Petit texte 3 РLa tol̩rance

Je traversais le campus cette après-midi quand j’entendais un homme qui hurlait sur les gens qui passaient. Il leur a hurlé ses croyances religieuses. Comme la foule commençait à se rassembler, j’ai entendu les gens se parler entre eux de l’homme et ce qu’il a fait. Une de mes amies et moi, nous revenions de la poste, et l’homme l’a regardée et a fait une remarque sur les femmes qui s’habillent comme les hommes (autrement dit les femmes qui s’habillent en pantalon). Elle m’a regardé et nous avons ri. Après ça, j’ai commencé à penser et encore une fois, je me suis rappelé le monde intolérant dans lequel nous vivons.

Je me demande pourquoi il semble que les gens soient intolérants les uns des autres. Les Etats-Unis ont été établis par les personnes qui ont eu des difficultés à s’échapper de la persécution. En plus, beaucoup de religions utilisent l’idée de l’intolérance comme un exemple pour ses disciples. C’est la raison que je pense qu’il est étrange de trouver que les religieux rabaissent les autres qui ne sont pas les mêmes qu’eux. Dans ce monde d’une société mondiale émergée, nous sommes exposés à d’autres cultures. Cette découverte nous aiderait à grandir ensemble pour devenir plus compréhensifs et éclairés.

Pourtant, beaucoup de personnes décident de se séparent de celles qui sont différentes. Je pense que nous devrions embrasser nos différences. Nous devrions accepter nos différences culturelles et tenter d’apprendre des autres Weltanschauungs. Nous devrions comprendre que tout le monde a sa propre perspective. C’est bien pourtant que nous nous discutions nos croyances et nos avis, mais en même temps, nous ne devrions pas rejeter le droit de l’autre de croire ce qu’il veut. Avec de la tolérance et de la candeur, nous pouvons bâtir un monde dans lequel nous serons tous fiers de vivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.